Rachel, maman d’une petite fille de 6 ans atteinte de STB a proposé à l’entreprise dans laquelle elle travaille
de mener une action au profit de l’ASTB.

AGIPI a mobilisé les collaborateurs de son centre de gestion et a remis un don de 11 300 Euros à l’Association française des malades atteints de sclérose tubéreuse de Bourneville (ASTB).

Le 9 2016 01 13 agipidécembre 2015 les collaborateurs du centre de gestion d’AGIPI on participé à une journée d’action au sein de l’entreprise : défis sportifs, vente de cafés et de gâteaux, animation Photomaton « 1€ = un sourire ».

Patricia Jost, déléguée régionale de l’ASTB et l’équipe de communication du centre de gestion d’AGIPI ont tenu un stand pour informer et mobiliser autour du thème « vivre et guérir la STB ».

« L’opération a connu un grand succès, elle a créé un élan de solidarité remarquable » déclare Ariane Lanois, responsable de la communication, à l’initiative de cette opération. Les nombreux dons des collaborateurs ont été abondés par AGIPI.

C’est un chèque de plus de 11 300€ qu’AGIPI a remis officiellement au président de l’ASTB, Guillaume Beaure d’Augères, à l’occasion de la cérémonie des vœux à l’ensemble des collaborateurs le 13 janvier 2016. Le Dr Anne de Saint Martin, neuropédiatre au CHU de Strasbourg a soutenu cette initiative par sa présence en expliquant la STB de manière très pédagogique.

Ces fonds permettront à l’ASTB de renforcer les actions qui constituent sa première mission : « informer, partager et mettre en

Rose, 6 ans, a un message pour vous (30 sec)

relation ». Un kit de communication évènementielle pourra être développé avec l’aide d’un professionnel et le site internet de l’association pourra être significativement amélioré.

Si comme Rachel vous voulez organiser un évênement pour faire connaitre la STB, le kit de communication de l’ASTB peut vous aider. Utilisez-le, cliquez ici.

« Tous les ans mon entreprise entreprend une action pour une association. C’est pour cela que j’ai fait la demande au près d’Ariane Lanois responsable de la communication, pour faire la même chose pour l’association de la maladie de ma fille Rose. Tout de suite elle trouva l’idée très bien et avec son équipe de choc dévouée et pleine de ressources,  elles ont travaillé sur l’idée pour organiser au mieux cette journée. Bonne humeur, gourmandises, sportifs et fou rires on mit chaques collaborateurs  à rude épreuve, pour cette superbe récolte. Je remercie AGIPI et chacun d’entre eux pour tout ça et je suis très fière de pouvoir en faire profiter  l’ASTB. Merci du fond du coeur  également à Mme Anne de Saint Martin, Guillaume et Patricia de s’être déplacer pour la remise du chèque. »  Rachel….pour Rose

A Propos d’AGIPI

Dans le cadre de sa politique de partenariats, AGIPI a fait le choix de soutenir des causes solidaires et d’y associer les collaborateurs de l’entreprise.

ALogo agipiGIPI est une association d’assurés pour la Retraite, l’Epargne, la Prévoyance et la Santé. Créée en 1976, AGIPI propose depuis 40 ans des solutions qui répondent aux besoins de protection liés à chaque étape de la vie : protection de la famille et de l’activité professionnelle, protection du patrimoine, de la retraite et du grand âge. AGIPI est partenaire d’AXA. Plus d’informations sur www.agipi.com

Visualisez le communiqué de presse en cliquant ici