Assemblée générale et Journées des Familles 2018

dans la catégorie Evénement ASTB, Evénements

Madame, Monsieur, Chers adhérents,

Cette année, l’Association française Sclérose Tubéreuse de Bourneville est heureuse de vous proposer un format différent pour la journée nationale des malades et des familles.

L’enquête sur « les multiples visages de la STB » nous incite à porter une attention plus particulière aux enfants, aux adolescents, aux jeunes adultes et d’une manière générale aux familles.

Nous souhaitons vous proposer non pas une journée focalisée sur des conférences médicales selon notre format habituel, mais un week-end dans un parc à thème (type Astérix ou Disneyland Paris).

L’organisation de ce week-end des familles étant un peu plus complexe, exceptionnellement l’AG 2018 et la « journée des familles » se tiendront à l’automne (septembre/octobre 2018) et non en mars comme c’est habituellement le cas.

Programme pressenti :

Samedi:    * Accueil vers 13h

* Assemblée générale, conférences médicales, avancées de la Recherche,

* En parallèle, activités dans le parc à thème pour les enfants, adolescents ou jeunes adultes (en groupe et/ou en individuel selon les cas)

* Dîner festif

* Nuit sur place pour ceux qui le souhaitent

Dimanche: activités libres sur le parc

Afin de limiter le coût supporté par les familles, nous sommes à la recherche de subventions, de parrainages et de mécénat pour financer ce projet.

Si vous connaissez des personnes dans votre entourage ou dans votre entreprise qui pourraient contribuer, nous pouvons vous fournir un dossier et vous remercions de prendre contact avec l’ASTB à l’adresse contact@astb.asso.fr

Nous espérons que cette proposition vous enthousiasmera et que vous viendrez nombreux. Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible de la date et du lieu qui seront retenus.

Le Bureau de l’ASTB