Devenir bénévole ASTB

• Si vous n'arrivez pas à lire correctement une image, cliquez sur le bouton "rafraichir" qui ressemble à deux flèches circulaires au dessus du symbol son.

Si vous voulez avoir une chance de faire quelque chose de positif, de faire une différence, et d’aider les familles, les adultes et les enfants atteints de Sclérose Tubéreuse de Bourneville, alors rien de plus précieux que donner de votre temps !

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire du bénévolat pour l’ASTB :

Opportunités d’implication !

Si vous avez quelques heures à donner, pourquoi ne pas les offrir pour soutenir l’équipe ASTB, avec des tâches ponctuelles, les événements locaux, et des activités, comme aider à l’organisation de la Journée Nationale, participer à une manifestation locale, …
Vous pouvez donner le temps que vous souhaitez. Tout aide, même modeste sera la bienvenue !

Photographe

Au mois de Mars se déroule la journée annuelle des familles à Paris. Pour cette journée l’association cherche un photographe dont la mission est de couvrir l’événement pour alimenter en image le site internet et les articles dans le journal. Contactez-nous sans attendre !

Vidéaste

Au mois de Mars se déroule la journée annuelle des familles à Paris. Pour cette journée l’association cherche une personne pouvant filmer la journée ainsi que les conférences des médecins puis les monter pour permettre leur diffusion sur le site internet à toutes les personnes qui n’auront pas pu se déplacer ce jour là. Contactez-nous sans attendre !

Rédacteurs

Nous avons besoin de personne maîtrisant le français pour rédiger ponctuellement des articles pour le Journal de Liaison de l’Association (3 journaux par an) et pour le site internet. Vous avez l’âme d’un écrivain ? Contactez-nous !

Ambassadeur

Vous êtes une célébrité ou vous connaissez une célébrité en capacité à aider à un plus fort rayonnement et connaissance de la maladie dans les médias ? Contactez l’association !!!

Coordinateur de Manifestations ASTB

Le/la « coordinateur(trice) de Manifestations ASTB » a pour objectif d’accompagner les bénévoles pour que tout projet de manifestation au profit de l’ASTB puisse avoir un maximum de chance d’aboutir afin de faire connaître la STB et collecter des dons. Il est le relai entre les bénévoles et le Bureau de l’Association.

Membre du Conseil d’Administration et ou du bureau

Chaque année, les adhérents de l’association se réunissent en assemblée générale. A cette occasion ils élisent les administrateurs dont le rôle est de piloter l’association, d’en définir les orientations stratégiques et de mettre en oeuvre les actions de mobilisation. Vous pouvez bien entendu être candidat.

Si vous êtes intéressé et avoir plus de détails sur ces missions de bénévolat, téléchargez la fiche descriptive de la mission concernée et remplir un formulaire de demande et l’envoyer à : Contact@astb.asso.fr