Devenir bénévole ASTB

Devenez volontaire ou bénévole pour l’ASTB !

Si vous voulez avoir une chance de faire quelque chose de positif, de faire une différence, et d’aider les familles, les adultes et les enfants atteints de Sclérose Tubéreuse de Bourneville, alors rien de plus précieux que donner de votre temps !
Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire du bénévolat pour l’ASTB :

• Acquérir de nouvelles compétences
  • Se faire de nouveaux amis
  • S’amuser
  • Enrichissement personnel
  • S’occuper, s’impliquer localement ou nationalement
  • Utiliser ses compétences existantes
  • Gagner plus d’expérience
  • Donner et recevoir quelque chose en retour

L’association propose régulièrement des missions de Bénévolat (missions ciblées, définies dans le temps et formalisant clairement les attentes de l’association et les compétences attendues).

Opportunités d’implication !

benevole ASTBSi vous avez quelques heures à donner, pourquoi ne pas les offrir pour soutenir l’équipe ASTB, avec des tâches ponctuelles, les événements locaux, et des activités, comme aider à l’organisation de la Journée Nationale, participer à une manifestation locale, …
Vous pouvez donner le temps que vous souhaitez. Tout aide, même modeste sera la bienvenue !

Photographe

Le 18 mars 2017 se tiendra la journée annuelle des familles à Paris. Pour cette journée l’association cherche un photographe dont la mission est de couvrir l’événement pour alimenter en image le site internet et les articles dans le journal. Contactez-nous sans attendre !

Vidéaste

Le 18 mars 2017 se tiendra la journée annuelle des familles à Paris. Pour cette journée l’association cherche une personne pouvant filmer la journée ainsi que les conférences des médecins puis les monter pour permettre leur diffusion sur le site internet à toutes les personnes qui n’auront pas pu se déplacer ce jour là. Contactez-nous sans attendre !

Rédacteurs

Nous avons besoin de personne maîtrisant le français pour rédiger ponctuellement des articles pour le Journal de Liaison de l’Association (3 journaux par an) et pour le site internet. Vous avez l’âme d’un écrivain ? Contactez-nous !

Ambassadeur

Vous êtes une célébrité ou vous connaissez une célébrité en capacité à aider à un plus fort rayonnement et connaissance de la maladie dans les médias ? Contactez l’association !!!

Membre du Conseil d’Administration et ou du bureau

Chaque année, les adhérents de l’association se réunissent en assemblée générale. A cette occasion ils élisent les administrateurs dont le rôle est de piloter l’association, d’en définir les orientations stratégiques et de mettre en oeuvre les actions de mobilisation. Vous pouvez bien entendu être candidat.

Si vous êtes intéressé et avoir plus de détails sur ces missions de bénévolat, téléchargez la fiche descriptive de la mission concernée et remplir un formulaire de demande et l’envoyer à : Contact@astb.asso.fr

Actions locales pour faire connaitre la STB

Organisateur d’un événement au profit de l’ASTB

Si vous souhaitez aider à l’organisation ou bien réaliser des événements  au profit de l’ASTB, alors ce rôle est fait pour vous. L’objectif est de mobiliser les forces locales dans votre région pour contribuer à sensibiliser sur la sclérose tubéreuse de Bourneville et à participer à la collecte de fonds.

Le principe est simple : rapprochez-vous d’une structure existante de votre entourage (club sportif, association culturelle, chorale…) et proposez-leur d’organiser un événement au profit de l’ASTB. L’association peut fournir des éléments pour personnaliser l’événement (affiches, logo, teeshirt…)

Exemples d’évènements que vous pouvez organiser :

• Activité sportive (Course à pied, course en joélette, …)
  • Randonnées / Marche au profit de l’ASTB
  • Soirée jeu
  • Soirée dansante
  • Concerts

Afin de faire connaitre l’association, vous pourrez bientôt imprimer des brochures, accéder à nos logos vectorisés pour produire des T-shirt personnalisés, etc. !

Formulaire d’inscription pour devenir Bénévole ASTB

Si vous ne voyez pas de message de confirmation après avoir validé votre formulaire, il est fort probable que vous avez oublié un élément. merci de revenir en bas de page pour voir les erreurs !! IMPORTANT : Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif.

Bulletin Inscription Bénévole

• Si vous n'arrivez pas à lire correctement une image, cliquez sur le bouton "rafraichir" qui ressemble à deux flèches circulaires au dessus du symbol son.