Un livre bleu en soutien à la STB

Ecrit par
dans la catégorie Communication, Evénements
Dernières éditions du Livre bleu

Dernières éditions du Livre bleu

Nous sommes en mars 2015 dans un TGV à destination de Lausanne. Je rentre de la journée nationale de l’ASTB. C’était ma première présence à un évènement de l’association malgré mon soutien en tant qu’adhérent depuis 2004.
J’ai rencontré des personnes motivées, joyeuses et déterminées à aider toutes personnes touchées de près ou de loin par la STB.

Le besoin de faire connaître cette maladie et ses conséquences dans le quotidien des familles est un sujet qui ressort souvent. J’apprends que le 15 mai est la journée mondiale de la STB, que toute action menée ce jour-là est une pierre à l’édifice : le lien entre chaque action est la couleur bleu.

Je me demande si je serai en mesure de proposer quelque chose, en aurais-je la force, sous quelle forme ?
Je passe en revue mes points forts, mes envies et mes craintes.
L’idée germe pendant ce trajet de proposer une collecte d’images bleues, car c’est un don à la portée de tous (adultes ou enfants, riches ou pauvres, créatifs ou non), c’est un don utile à l’association, c’est aussi une autre façon de se présenter et d’exposer son attachement à cette cause, c’est donner une âme à l’association à travers le regard de ses adhérents, de leurs proches et de leurs amis.

L’idée est lancée et se perpétue chaque année.

Merci à l’ASTB d’avoir cru en cette initiative et de m’avoir aidé à porter son message.

Merci aux enfants des écoles de Rimont (France – Ariège) et de Penthalaz (Suisse – Vaud) et à tous les participants au livre bleu d’avoir mis leur créativité et un peu de leur temps en gage de solidarité et de soutien aux personnes touchées par la STB !

Sandrine

Liens directs sur les albums
Le livre bleu édition 2015
Le livre bleu édition 2016

Derniers articles