Kit de communication pour mener vos actions de soutien

Logo, plaquette de présentation, impression de tee-shirt, modèle de communiqué de presse : personnalisez vos événements !

L’ASTB vous invite à organiser des actions de mobilisation près de chez vous pour faire connaitre la STB et collecter des dons. Par exemple : une soirée en famille ou entre amis, une marche, une course à pied, un concert, une vente de fruits, un challenge d’entreprise …

A vous de jouer !

La charte de l’organisateur d’événement au profit de l’ASTB

Pour respecter un cadre légal l’ASTB vous demande d’inscrire vos actions de mobilisation dans le respect des règles suivantes :

• Appuyez-vous sur des structures légalement habilitées à organiser des manifestations (association culturelle, club de course à pied, chorale, association de randonneurs…) et proposez-leurs de dédier l’une de leurs manifestations au profit de l’ASTB. l’ASTB ne souhaite pas être organisateur ou co-organisateur de manifestations pour lesquelles elle ne dispose ni des compétences ni d’une assurance adaptée.
  • La communication se fait au nom de la structure organisatrice de la manifestation. Le logo de l’ASTB pourra être utilisé en l’associant à une mention du type « Le Coeur XXXXX organise un concert au profit de l’association Sclérose Tubéreuse de Bourneville.  En France, 8000 enfants et adultes ont besoin d’aide pour vivre et guérir cette maladie génétique rare invalidante.Pour s’informer ou faire un don : www.astb.asso.fr «
  • Les dons éventuellement collectés à cette occasion peuvent être (1) soit perçus par la structure organisatrice puis reversés en une fois à l’ASTB (dans ce cas l’ASTB ne pourra faire qu’un reçu fiscal au nom de la structure organisatrice), (2) soit versés par chaque donateur individuellement par chèque à l’ordre de l’ASTB ou par paiement en ligne sur le site www.astb.asso.fr (dans ce cas chaque donateur qui aura laissé une adresse postale ou e-mail recevra un reçu fiscal).
  • Pour les manifestations organisées dans le cadre privé  (familial ou amical) assurez-vous bien que votre assurance responsabilité civile est adaptée.
  • Informez l’ASTB de votre projet à l’avance, nous pouvons vous conseiller.
  • Une fois réalisé, envoyez à l’ASTB un petit compte rendu et quelques photos (avec l’accord des personnes y figurant) pour que nous puissions faire connaitre vos actions et donner des idées à d’autres – contact@astb.asso.fr
  • Très important : informez la presse locale à l’avance. Faites-le au moyen d’un communiqué de presse que vous rédigez à leur intention en décrivant en moins d’une page la manifestation. (Vous pouvez consulter un modèle de communiqué de presse en cliquant ici et le réutiliser pour votre événement)

Téléchargez des visuels pour personnaliser vos événements

Le Logo de l’ASTB :

2016 01 logo bleu web et nom

La plaquette de présentation de l’ASTB :

2016 plaquette ASTB miniature

Des messages à imprimer sur affichette ou sur un autocollant :

2015 09 Grérir la STB Paris Versailles Decathlon     Mini sticker vivre et guérirteeshirtparisversailles

Des visuels à imprimer sur tee-shirt :

Mini Tshirt Blanc bouge pour

Mini Tshirt Blanc run for  version PNG, version PDF

Mini Tshirt Blanc walk for  version PNG, version PDF

Mini Tshirt Blanc vivre et guerir

Mini Tshirt Bleu bouge pour

Mini Tshirt Bleu run for

Mini Tshirt Bleu walk for

Un tampon à apposer sur vos affiches « au profit de l’ASTB »

Mini tampon au profit de

N’hésitez pas à nous contacter à contact@astb.asso.fr nous pourrons étudier ensemble la meilleure manière de procéder pour vous aider.