Le Choeur de Thélème a donné un concert au profit de l’ASTB

Le 2 avril 2016 la salle des fêtes de La Bouilladisse (à une trentaine de km de Marseille) était gracieusement mise à disposition par la mairie pour un concert caritatif et gratuit, dédié aux malades de la sclérose tubéreuse de Bourneville et a leur combat.

2016 03 chœur theleme« Un de nos Choristes, Tony, nous a soumis l’idée de donner un concert au profit de votre association. Une enfant de sa famille est touchée par la STB. Notre Chœur a été tout de suite partie prenante, nous avons contacté la mairie de la petite ville de La Bouilladisse (13) qui généreusement met à notre disposition  la salle des fêtes et s’occupera de la communication ainsi que d’un après concert qui sera certainement convivial »  déclare Guy Serra, le président du Choeur de Thélème.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse. Deux violoncellistes, dont Olivier, papa d’une petite filles de deux ans atteinte de STB, se sont joint au Chœur de Thélème pour l’occasion.

Carole, membre de l’ASTB avait organisé un stand pour présenter la maladie et collecter des dons. Prés de 1500 Euros ont été remis au président de l’ASTB qui était présent pour soutenir cette initiative.

Un grand merci à Tony, Carole et Olivier pour leur initiative et leur mobilisation. Merci également à la Mairie de la Bouilladisse, Au Chœur de Thélème et à tous les spectateurs qui ont rendu possible ce moment de grande qualité musicale et de solidarité.

Le Chœur de Thélème

Chœur d’hommes, 33 Choristes dirigés par Evelyne Genest, leur Chef de chœur.

Photo_1_IMG_3829 [5442313]Depuis 23 ans, ce chœur vous invite à un voyage dans le vaste monde, au gré de chants traditionnels interprétés en quelques 20 langues différentes. Le Chœur de Thélème composé de Choristes amateurs s’est produit en France lors de festivals mais aussi à l’étranger.

Son répertoire polyphonique, profane et sacré, est mis en valeur par l’extraordinaire variété des voix ‘a cappella’.Ténors1, ténors2, barytons, basses et hautes-contre.

Le programme choisi vous fera traverser mers et océans sur le vaisseau incomparable de la musique vocale.

Venez découvrir ou redécouvrir de nombreuses œuvres du patrimoine mondial, interprétées par les Choristes provençaux du Chœur de Thélème venus de Marseille. Un concert plein de chaleur et de force, où l’émotion est toujours au rendez-vous.